À propos

Député de Rimouski—Neigette–Témiscouata–Les Basques depuis 2011, Guy Caron occupe également les fonctions de porte-parole  de l’Opposition officielle en matière d’énergie et de ressources naturelles, en plus d’être porte-parole adjoint en matière de finances. Aux côtés de Tom Mulcair, il souhaite continuer à défendre les intérêts des citoyens de sa circonscription et des familles de la classe moyenne.

Guy est détenteur d’un baccalauréat en communications à l’Université d’Ottawa (1992) et d’une maîtrise en économie de l’Université du Québec à Montréal (2001).

Au cours de son mandat, Guy a défendu de nombreux dossiers. Il a été en première ligne contre la réforme de l’assurance-emploi, contre les coupes à Postes Canada ou à Radio-Canada. Très localement, il a également travaillé à la rétrocession de certains quais de la région, afin qu’ils puissent enfin être réparés. Il a également fait beaucoup de démarches afin d’améliorer l’accès aux réseaux de téléphonie cellulaire.

Avant son élection comme député fédéral, il était chercheur et économiste au Syndicat canadien des communications, de l’énergie et du papier (SCEP), où il était responsable des questions ayant trait à l’industrie forestière.

Il a aussi été président de la Fédération des étudiantes et étudiants de l’Université d’Ottawa (1992-94) et président national de la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants en (1994-96).

Il a également travaillé pour la Fondation canadienne des relations raciales et le Conseil des Canadiens, où il a été responsable de campagnes et de questions relatives aux relations canado-américaines et aux soins de santé.