Biographie

Guy Caron a été élu député de Rimouski—Neigette–Témiscouata–Les Basques en 2011 et réélu en 2015.

Il a été porte-parole  du NPD en matière d’énergie et de ressources naturelles ainsi que porte-parole adjoint en matière de finances. Il a été une voix forte à Ottawa et a mené le combat contre la réforme de l’assurance-emploi et contre les compressions à Postes Canada et Radio-Canada.

Très localement, il a également travaillé à la rétrocession de certains quais de la région, afin qu’ils puissent enfin être réparés. Il a également fait beaucoup de démarches afin d’améliorer l’accès aux réseaux de téléphonie cellulaire.

Avant son élection comme député fédéral, il était chercheur et économiste au Syndicat canadien des communications, de l’énergie et du papier (SCEP), où il était responsable des questions ayant trait à l’industrie forestière.

Il a aussi été président de la Fédération des étudiantes et étudiants de l’Université d’Ottawa (1992-94) et président national de la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants en (1994-96).

Il a également travaillé pour la Fondation canadienne des relations raciales et le Conseil des Canadiens, où il a été responsable de campagnes et de questions relatives aux relations canado-américaines et aux soins de santé.

Guy est détenteur d’un baccalauréat en communications à l’Université d’Ottawa (1992) et d’une maîtrise en économie de l’Université du Québec à Montréal (2001).