Biographie

Né et élevé à Rimouski, Guy détient un baccalauréat ès arts en communications de l’Université d’Ottawa, où il a été président de la Fédération des étudiants avant d’être élu président de la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants en 1994.

Avant son élection comme député fédéral, il était recherchiste et économiste au Syndicat canadien des communications, de l’énergie et du papier (SCEP), où il était responsable des questions ayant trait à l’industrie forestière.

Il a été journaliste pour les stations de radio CKLE et CKMN-FM et pour les journaux Progrès-Écho et Rimouskois alors qu’il étudiait les sciences pures au Cégep de Rimouski.

Plus tard, il a étudié à Montréal, où il a obtenu sa maîtrise en économie à l’Université du Québec à Montréal.

Il a également travaillé pour la Fondation canadienne de relations raciales et le Conseil des Canadiens, où il a été responsable de campagnes et de questions relatives aux relations canado-américaines et aux soins de santé.

Élu pour la première fois le 2 mai 2011, il est le porte-parole de l'Opposition officielle en matière d'énergie et de ressources naturelles et porte-parole adjoint en matière de Finances.