Caron et Lapointe applaudissent l'annonce de la 85

AUTOROUTE 85 : CARON ET LAPOINTE  APPLAUDISSENT L’ANNONCE DES TRAVAUX

 

ST-LOUIS-DU-HA! HA! — Présents à Saint-Louis-du-Ha! Ha! cet après-midi pour cette annonce importante, les députés Guy Caron (Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques) et François Lapointe (Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup) accueillent avec enthousiasme l’annonce officielle de l’engagement des gouvernements du Québec et du Canada pour la construction de la Phase 3 de l’Autoroute 85 après des années de tergiversations.

 

« De trop nombreuses familles du Témiscouata et d’ailleurs ont souffert en raison de la route 185 qui a longtemps été l’une des plus meurtrières de la province. Cette annonce était attendue depuis longtemps et finalement, les Témiscouatains peuvent commencer à compter les jours : l’autoroute sera bientôt complétée !», a déclaré Guy Caron.

 

Les élus néo-démocrates du Bas-St-Laurent ont maintenu la pression sur le gouvernement fédéral depuis le début de leur mandat. Les députés Caron et Lapointe ont posé de multiples questions en Chambre, en plus de déposer les pétitions du milieu pour rappeler au gouvernement fédéral qu’il devait être présent lorsque le gouvernement du Québec irait de l’avant, puisqu’il s’agit de la Transcanadienne.

 

« Je suis heureux de voir que les conservateurs ont finalement tenu compte de l’appui de la population à notre position, c’est-à-dire qu’une portion du 4 milliards de dollars du fonds d’infrastructures nationales sert à terminer la 85. C’est un message clair des communautés, de Saint-Antonin à Saint-Louis-du-Ha! Ha!, qui s’est exprimé par une forte participation à des manifestations ou encore par les consultations que j’ai menées avec mon équipe à laquelle plus de 800 foyers ont répondu », a conclu François Lapointe.

 

Les deux députés soulignent qu’un gouvernement néo-démocrate honorera l’engagement du gouvernement fédéral quant à l’enveloppe de financement et l’échéancier annoncés cet après-midi.

 

 

-30-