Carte électorale fédérale: Le député Guy Caron accueille favorablement le rapport des commissaires

Le député de Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques, Guy Caron, accueille favorablement le rapport final déposé aujourd’hui par la Commission de délimitation des circonscriptionsélectorales fédérales pour le Québec confirmant le maintien des quatre circonscriptions de l’Est-du-Québec et ne modifiant pas les limites de la circonscription.

« Les commissaires ont pris la bonne décision en reconnaissant l’impact et l’importance du rôle du député fédéral en région. Cette décision constitue un important gain pour notre région et permettra à l’Est-du-Québec de préserver son poids politique à la Chambre des communes au courant des prochaines années » a affirmé le député Caron.

Dans son rapport, la Commission a également retenu l’amendement du député proposant le nom de Centre-du-Bas-Saint-Laurent à la circonscription.

« Je suis heureux de l’adoption d’un nom géographiquement exact, plus court que le nom actuel, plus inclusif que le nom proposé par les commissaires et qui a fait l’objet d’un consensus de la part des trois MRC » a conclu M. Caron.