GUY CARON ACCUEILLE FAVORABLEMENT L’ANNONCE DU GOUVERNEMENT DU QUÉBEC CONCERNANT LE PROGRAMME DE TRANSFERT DES INSTALLATIONS PORTUAIRES

Ottawa – Le Gouvernement du Québec a déposé aujourd’hui au gouvernement fédéral la liste des ports pour lesquels il veut commencer les négociations dans le cadre du programme de transfert des installations portuaires. La liste inclut les ports de Rimouski, Matane, Gaspé, Baie-Comeau et Gros-Cacouna.

« Cela fait plusieurs années que je mets de la pression auprès du gouvernement pour débloquer des fonds afin de remettre à niveau le port de Rimouski qui est dans un état de décrépitude avancée, suite aux nombreuses années de négligence de la part du gouvernement actuel et de ceux qui l’ont précédé. Il est clair que le coût de la mise à niveau doit être défrayé par le gouvernement fédéral »,  ajoute Guy Caron.

 « Je suis heureux de voir que la situation semble se débloquer. Pas plus tard qu’en automne dernier,  j’avais rencontré le ministre des Transports pour lui faire part de mes vives inquiétudes concernant l’état du port de Rimouski », explique Guy Caron. « Je félicite le gouvernement du Québec qui par son annonce, reconnaît l’importance du port de Rimouski comme un pôle incontournable pour le développement économique maritime des régions longeant le fleuve Saint-Laurent », conclut Guy Caron.