GUY CARON ENTREPREND UNE TOURNÉE DE L’ATLANTIQUE POUR PARLER DU TRANSFERT D’ENTREPRISES FAMILIALES

OTTAWA — Le porte-parole du NPD en matière de Finances ainsi que porte-parole pour l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et le porte-parole adjoint en matière de pêches, océans et garde côtière Guy Caron entreprendra une tournée des provinces de l’Atlantique du 24 juillet au 7 août pour présenter son projet de loi (C-274) qui facilitera les transferts des PMEs, les fermes et opérations de pêche familiales à la prochaine génération.

 « De plus en plus d’entrepreneurs de partout au Canada nous contactent pour parler de leur frustration grandissante concernant la relève entrepreneuriale. Actuellement, il est plus avantageux de vendre votre entreprise à un étranger que de vendre à sa propre famille, déplore Guy Caron. Mon projet de loi qui sera débattu en automne permettra aux propriétaires et aux acheteurs d’une même famille de profiter des mêmes droits et privilèges que dans le cadre d’une transaction avec des étrangers»

Le député en profitera pour aller à la rencontre de divers intervenants pour discuter de leurs préoccupations. « Il est important de s’asseoir et d’écouter les groupes d’intervenants de nos provinces de l’Atlantique. Qu’il s’agisse de la bonification aux prestations d’assurance-emploi à la flotte de la garde côtière vieillissante et désuète, le Nouveau parti démocratique sera présent pour défendre leurs intérêts» conclut Guy Caron.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec: guy.caron@parl.gc.ca ou au 613-992-5302. 

Itinéraire de Guy Caron pour sa tournée de l’Atlantique :

Lundi  25 juillet

Fredericton /  Saint John

Mardi 26 juillet

Moncton / Charlottetown

Mercredi 27 juillet

Charlottetown / Halifax

Jeudi 28 juillet

Halifax/Truro/Mahone Bay

Vendredi  29 juillet

Halifax/Sydney

Lundi 1er août

Deer Lake/Grand Falls-Windsor/Gander

Mardi 2 août au Vendredi 5 août

St. John’s