GUY CARON SALUE L’ANNONCE DU GOUVERNEMENT D’INVESTIR 290$ MILLIONS POUR CONNECTER LES RÉGIONS DU QUÉBEC

Ottawa – Guy Caron, député fédéral de Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques, souligne l’annonce du gouvernement du Canada d’investir 290 millions pour connecter 100 000 foyers dans les régions du Québec.

 « Cette annonce était plus que nécessaire pour les gens de ma circonscription. C’est impératif que les régions rurales puissent avoir un accès à Internet haute vitesse, surtout pour les entrepreneurs, les petites entreprises émergentes », estime Guy Caron.  « C’est un dossier que nous suivions de près depuis plusieurs années, en 2016,  j’avais déposé un rapport au CRTC avec mes recommandations en plus de faire plusieurs assemblées publiques pour parler de l’accessibilité à Internet haute vitesse, mais aussi de la couverture cellulaire. »

 Les 290 millions investis serviront à brancher 360 villes et villages ruraux dans 14 régions du Québec.  Le CRTC a affirmé que l’accès à un service Internet à large bande était devenu un service de télécommunication de base pour tous les Canadiens.

 Selon une étude faite par le journaliste Julien Brault, 30 des 39 municipalités de la circonscription sont desservies à 50 % ou moins par internet à haute vitesse.

 « C’est un pas dans la bonne direction, mais il reste encore plusieurs questions en suspens : quelles seront les premières régions qui recevront l’investissement? Est-ce que la couverture cellulaire deviendra elle aussi un service de télécommunication de base ? Je continuerai mon suivi auprès du CRTC pour m’assurer que nous trouvions des réponses à toutes ces questions et préoccupations», conclut Guy Caron.