Guy Caron salue la mémoire de Gilles Roy

OTTAWA — Le député Guy Caron (Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques) a appris avec beaucoup de tristesse le décès de Gilles Roy, l’un des fondateurs des Opérations dignités. Il lui rendra d’ailleurs hommage à la Chambre des communes avec une déclaration vendredi le 5 octobre.

« La région du Bas-Saint-Laurent pleure aujourd’hui le départ de l’un de ses plus ardent défenseur. Gilles Roy, natif de Saint-Arsène, fut une figure marquante de notre développement régional », a déclaré Guy Caron.

Dans les années 70, alors que le gouvernement proposait la fermeture de paroisses jugées marginales dans l’Est-du-Québec, Gilles Roy a travaillé avec acharnement pour faire naitre l’un plus grand mouvement de résistance populaire au Pays, celui des Opérations dignités.

M. Roy avait été choisi comme lauréat des Grands Prix de la ruralité 2012. Il devait recevoir aujourd’hui cette importante reconnaissance à l'Assemblée nationale du Québec; or, le destin en a décidé autrement.

« Monsieur Roy, votre travail, votre dévouement et votre attachement au Bas-Saint-Laurent ne seront jamais oubliés. Ce sont des bâtisseurs comme vous qui ont gardé notre région vivante et dynamique », a conclu Guy Caron.