Guy Caron souligne l’implication d’un Rimouskois

Le 12 octobre, 2011 - 15h27

 Intervention de Guy Caron au Parlement le 20 septembre dernier.

« Monsieur le Président, je voudrais partager avec mes collègues ma fierté quant à l'implication citoyenne remarquable de M. Karel Mayrand, Rimouskois d'origine.

    À la tête de la Fondation David Suzuki pour le Québec, M. Mayrand a été recruté par l'ex-vice-président des États-Unis et prix Nobel de la paix, Al Gore, pour faire des conférences en tant que président de son projet de la réalité climatique pour le Canada.

    Seul francophone des conférenciers choisis par M. Gore, il a participé à l'événement mondial 24 heures de réalité, à New York, dans le but de sensibiliser les gens à la gravité des conséquences des changements climatiques et à l'urgence d'agir pour contrer leurs effets. Vous pouvez d'ailleurs visionner sa conférence en français sur le site de Réalité climatique Canada.

    Son parcours est aussi impressionnant qu'inspirant. Il souhaitait devenir un agent de changement et, grâce à son implication, son travail et sa persévérance, il a réussi avec brio et travaille désormais auprès des plus grands.

    Félicitations à vous, M. Mayrand, et que votre engagement serve d'exemple aux gens qui voudraient eux aussi faire la différence. »