Jour du Souvenir: le député Guy Caron salue le sacrifice des anciens combattants

RIMOUSKI — Le député néo-démocrate Guy Caron (Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques) profitera du Jour du Souvenir pour souligner le sacrifice des soldats canadiens qui se sont battus pour sauver la liberté que nous chérissons aujourd’hui.

«J’aimerais particulièrement rappeler la contribution et l’engagement des militaires et anciens combattants de toute la région. Grâce à eux, nous vivons dans un monde meilleur et pouvons aspirer à un avenir plus juste», affirme le député Guy Caron.

Rappelant que 100 000 Canadiens et Canadiennes ont sacrifié leur vie depuis la Première Guerre mondiale, le député Guy Caron indique que la journée du 11 novembre ne représente pas qu’un moment de deuil, mais surtout un jour de reconnaissance et d’espoir. «Rendons hommage aux hommes et aux femmes qui se sont battus pour nous et ceux qui sont morts au nom de la liberté et de la démocratie», ajoute Guy Caron.


Le  député lance également un appel visant une reconnaissance adéquate des besoins des anciens combattants. «Ils doivent avoir le soutien nécessaire pour guérir les blessures de la guerre, dit-il. Les vétérans méritent ce qu’il y a de mieux. Nous ne les oublierons jamais.»

Le 11 novembre, M. Caron prendra part aux cérémonies du Jour du Souvenir en compagnie des membres de la Légion royale canadienne de Cabano au Témiscouata alors que des représentants de son bureau de circonscription participeront également aux activités de la Légion royale de Rimouski.