La motion du NPD visant à améliorer la situation de l'emploi chez les jeunes a été adoptée

OTTAWA –  Le NPD est heureux que sa motion visant à améliorer la situation de l’emploi chez les jeunes partout au Canada ait été adoptée à l’unanimité par le Comité permanent des finances de la Chambre des communes.

« C’est une victoire pour la jeunesse canadienne. Beaucoup de jeunes canadiens luttent actuellement à se trouver des emplois rémunérés et acceptent de plus en plus par désespoir des stages non rémunérés, a déclaré la porte-parole du NPD en matière de finances, Peggy Nash (Parkdale-High Park). Cette motion est un premier pas concret vers l’amélioration de la situation de l’emploi chez les jeunes. Elle nous aidera à lutter contre le chômage chez les jeunes et contre les stages non rémunérés. La jeunesse canadienne veut travailler et c’est à nous, parlementaires, de les aider. »

La motion du NPD demande qu’une étude nationale sur le chômage chez les jeunes ait lieu. Le taux de chômage chez les jeunes est presque le double de la moyenne nationale et les conservateurs tardent à agir.

« Créer des emplois de qualité pour les jeunes est depuis longtemps une priorité importante du NPD. Je suis heureux de voir que tous les partis travaillent ensemble à accorder la priorité à la jeunesse canadienne », a affirmé le porte-parole adjoint du NPD en matière de finances, Guy Caron (Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques).