La radio maritime de Rivière-au-Renard doit rouvrir

LA RADIO MARITIME DE RIVIÈRE-AU-RENARD DOIT ROUVRIR

Déjà une promesse brisée des libéraux pour la Gaspésie

 

OTTAWA — Le député Guy Caron (Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques) demande au gouvernement libéral, et en particulier à la ministre Lebouthillier, de tenir leur engagement et de rouvrir la radio maritime de Rivière-au-Renard.

 

« Aucun compromis ne doit être fait avec la sécurité sur le St-Laurent et dans le Golfe. Les pêcheurs ont raison de s’inquiéter et de réclamer la réouverture de la radio de Rivière-au-Renard. Le gouvernement doit agir et relancer la radio au plus vite », affirme M. Caron, porte-parole adjoint du NPD en matière de pêches, océans et garde côtière.

 

Le député néo-démocrate soulève toute l’ironie de la situation, puisque madame Lebouthillier avait promis que les libéraux renverseraient la décision des conservateurs.

 

« Les candidats libéraux ont lancé de la poudre aux yeux lors de la campagne électorale en parlant de la ‘’table des décideurs’’. Loin de voir du changement, on se retrouve avec un autre dossier où la Gaspésie et l’Est-du-Québec sont abandonnés. Ce sont pêcheurs et plaisanciers qui pourraient en payer le prix en raison des risques pris avec leur sécurité », conclue Guy Caron.

 

-30-