Le Député Guy Caron Déplore L’entrée En Vigueur De La Réforme De L’assurance-Emploi

L’Est-du-Québec sera durement touchée par les modifications irresponsables imposées par les conservateurs

RIMOUSKI — Le député néo-démocrate de Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques Guy Caron dénonce l’entrée en vigueur de la très contestée réforme de l’assurance-emploi imposée par le gouvernement conservateur, puisque celle-ci nuira considérablement à sa communauté.

La réforme force notamment certaines catégories de chômeurs à accepter n’importe quel travail situé à une heure de route de leur domicile, même si celui-ci est hors de leur champ d’expertise et qu’il impose une importante diminution salariale. Ces mesures affecteront durement plusieurs travailleurs, comme les travailleurs saisonniers, ainsi que de nombreuses entreprises qui auront de la difficulté à recruter de la main-d’œuvre qualifiée.

«Cela entraînera invariablement une perte d’expertise dans certains secteurs économiques vitaux, déplore Guy Caron. C’est inacceptable, d’autant plus que Stephen Harper a imposé ces changements sans consulter les travailleurs qui cotisent au programme tandis que le gouvernement ne contribue en rien au régime d’assurance-emploi. C’est de la pure idéologie conservatrice.»

Rappelons que malgré les nombreuses objections du NPD, la réforme est entrée en vigueur cette semaine. «Notre région mérite beaucoup mieux», conclut M. Caron.