Le député Guy Caron se réjouit du retour de la production télévisuelle en région

RIMOUSKI — Le  député de Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques Guy Caron se réjouit de l’ouverture officielle de la Maison de l’Est de Radio-Canada et le début d’une nouvelle ère pour la production télévisuelle en région.

« C’est un privilège pour moi de pouvoir assister, aujourd’hui, à l’ouverture officielle de la Maison de l’Est de Radio-Canada et au retour de la production télévisuelle dans notre région. J’estime que ce retour, après plus de 22 ans d’absence, est un atout majeur pour le développement économique, social et culturel du  Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et de la Côte-Nord » a déclaré Guy Caron.

« Depuis la fermeture des stations de télévision régionale CJBRT, CBGAT et CBST en 1990, plusieurs acteurs régionaux se sont mobilisés pour demander, d’une voix forte, le retour de la production télévisuelle au Bas-Saint-Laurent. Parmi ceux-ci, je ne peux passer sous silence les efforts et le dévouement de M. Harold Michaud, alors président du syndicat des employés, de ses membres, et de Madame Suzanne Tremblay députée fédérale de 1993 à 2004. C’est grâce au travail acharné de plusieurs hommes et femmes de la région que le Centre multimédia peut voir le jour en cette année qui marque le 75e anniversaire fondation de la station CJBR » souligne le député de Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques.

Pour l’occasion, le député de Longueuil—Pierre-Boucher et porte-parole de l’Opposition officielle en matière de patrimoine canadien Pierre Nantel était de passage à Rimouski pour  l’inauguration de ce premier centre de production de Radio-Canada dont le fonctionnement repose sur la technologie haute-définition.

-30-