Le NPD lance une campagne pour dénoncer la réforme de l'assurance-emploi à travers l'Est-du-Québec.

 

Communiqué

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

19 JUILLET 2012

LE NPD LANCE UNE CAMPAGNE POUR DÉNONCER LA RÉFORME DE L’ASSURANCE-EMPLOI À TRAVERS L’EST-DU-QUÉBEC

RIMOUSKI — Les députés néo-démocrates Guy Caron (Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques) et Philip Toone (Gaspésie—Iles-de-la-Madeleine) lancent aujourd’hui une campagne de sensibilisation aux effets négatifs de la réforme de l’assurance-emploi à travers tout l’Est-du-Québec.

« La saison touristique bat son plein. C’est le moment idéal pour rejoindre non seulement les travailleurs de la région, mais aussi les touristes qui viennent de partout au Québec et d’ailleurs au pays pour nous visiter. Nous voulons leur faire comprendre que les changements à l’assurance-emploi feront mal aux régions et aux secteurs de l’économie qui dépendent du travail saisonnier, comme le tourisme », a expliqué Guy Caron.

La campagne sollicitera des commerçants, festivals et sites touristiques. S’ils le désirent, ceux-ci pourront distribuer un dépliant informatif qui résume la réforme et explique pourquoi la région risque de perdre de la main d’œuvre qualifiée. Un espace permet aux entreprises de placer leur carte d’affaire à l’intérieur du dépliant.

« Notre but est simple. Il s’agit de montrer aux entrepreneurs et aux travailleurs et travailleuses de l’Est-du-Québec que nous sommes derrière eux et qu’ils seront affectés négativement par ces changements. Si nous pouvons en même temps sensibiliser des visiteurs dont la ville de résidence sera moins affectée par cette réforme, ce sera tant mieux ! Les commerces, les sites touristiques et les festivals sont les meilleurs endroits pour rejoindre le plus de gens en été », a ajouté Philip Toone.

La campagne se trouve également en ligne à http://guycaron.npd.ca/.

« Le message de la campagne, c’est que nous espérons que la région pourra conserver ses travailleurs et travailleuses, qui permettent à l’Est-du-Québec de demeurer aussi dynamique », ont conclu les députés.

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Dominic Arseneau, attaché politique de Guy Caron

(418) 750-8068 ou guy.caron.a1@parl.gc.ca