Le NPD revient à la charge sur l'Assurance-emploi

De nouvelles cartes postales pourront être envoyées par les citoyens mécontents de la réforme

RIVIÈRE-DU-LOUP — Le député néo-démocrate François Lapointe (Montmagny–L'Islet–Kamouraska–Rivière-du-Loup) revient à la charge avec son initiative pour contrer la très contestée réforme de l’assurance-emploi imposée par le gouvernement Harper.

 

Craignant pour la prospérité de l’économie régionale si la réforme de l’assurance-emploi proposée par le gouvernement conservateur va de l’avant, le député va imprimer pour une troisième fois des cartes postales destinées au premier ministre Stephen Harper. Pour cette occasion, son collègue député Guy Caron (Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques), se joint à l’opération.

 

« De nombreux restaurateurs, hôteliers et propriétaires d’entreprises de la région m’ont annoncé qu’ils avaient écoulé leur stock de cartes postales, indique M. Lapointe. Il nous faut donc en réimprimer pour répondre à la demande et pour signifier au gouvernement conservateur le désaccord, l'indignation, des gens d’ici face au saccage de l’assurance-emploi.»


Rappelons que selon le plan des conservateurs, certaines catégories de chômeurs devront accepter des emplois moins bien rémunérés et situés à une heure de leur domicile. Ces réformes provoqueront beaucoup de pression sur les ressources humaines de plusieurs industries saisonnières qui sont des piliers de l`économie du Bas-Saint-Laurent tels que le tourisme et la foresterie.