MES RÉACTIONS AU BUDGET 2018

Un budget qui ne répond pas aux attentes de la population du Bas-Saint-Laurent

Bien qu’il y ait certaines mesures positives dans le budget, il demeure néanmoins timide sur un nombre d’enjeux importants pour la population du Bas-Saint-Laurent.

Assurance-emploi:

De nombreux travailleurs saisonniers se retrouveront sans salaire dans les prochaines semaines et ils demandent depuis plusieurs années de régler le problème du ‘’trou noir’’, mais une fois de plus les libéraux refusent de régler le problème alors que la solution est simple et connue.

Couverture cellulaire:

Pour ce qui est d’Internet à large bande dans les régions rurales, il n’y a aucun effort concret pour en garantir l’accès dans les communautés éloignées ou rurales. Plusieurs municipalités de ma circonscription ont un accès très limité à Internet.

Port de Rimouski:

Malgré le fait que 250 millions ont été débloqués pour rénover les ports pour petits bateaux, aucune somme n’est prévue pour la mise à niveau de la jetée Ouest du port de Rimouski qui faciliterait sa rétrocession au gouvernement du Québec dans le cadre de leur stratégie maritime.

Je m’attendais à plus de ce gouvernement concernant le budget, mais il s’agit encore une fois d’une occasion manquée, un manque de courage de la part du gouvernement de s’attaquer de front aux inégalités sociales.

GUY CARON