Nouvelles

20 avril 2017

JUSTIN TRUDEAU BRILLE PAR SON INACTION POUR DÉFENDRE LA GESTION DE L'OFFRE

OTTAWA - À la suite de commentaires formulés par le président américain Donald Trump, le NPD demande au gouvernement libéral de se tenir debout pour les producteurs laitiers du Canada et protéger le système de gestion de l'offre du Canada.

8 février 2017

LES LIBÉRAUX DÉLAISSENT ENCORE NOS ENTREPRENEURS

Ottawa – Le projet de loi C-274 déposé par Guy Caron, député fédéral pour la circonscription de Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques a été défait lors du vote ce soir à la Chambre des communes. Le projet de loi visait à mettre fin à la taxe injuste lors du transfert d’entreprises familiales à un membre de la même famille.

30 janvier 2017

GUY CARON, SOLIDAIRE DES COMMUNAUTÉS MUSULMANES DE QUÉBEC ET RIMOUSKI

Ottawa – Comme tous les Québécoises et Québécois, le député fédéral de Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques, Guy Caron est sous le choc suite aux événements d’hier soir qui a eu lieu au Centre culturel islamique de Québec qui a été l’objet d’une attaque barbare hier soir.

1 novembre 2016

NPD : LES CANADIENS PAIERONT LA FACTURE DU PLAN DE PRIVATISATION DES LIBÉRAUX

NPD : LES CANADIENS PAIERONT LA FACTURE DU PLAN DE PRIVATISATION DES LIBÉRAUX

OTTAWA – Le NPD critique le plan de privatisation des infrastructures publiques du gouvernement libéral. Ce plan imposera des frais d’utilisation et des péages là où il n’y en avait pas, en plus d’augmenter les frais déjà existants.

12 octobre 2016

LA FIN DU MORATOIRE SUR LE BOIS D’ŒUVRE EST TRÈS INQUIÉTANTE

Rimouski– 12 octobre 2016 - Alors que le précédent accord sur le bois d’œuvre de 2006 prend fin aujourd’hui, le député fédéral de Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques, Guy Caron, a tenu à faire le point sur ce dossier qui s’est accéléré en mars et qui n’a certainement pas terminé de créer des remous au Bas-Saint-Laurent.

6 octobre 2016

LES CITOYENS ÉTAIENT AU RENDEZ-VOUS POUR L’ASSEMBLÉE TÉLÉPHONIQUE SUR LA RÉFORME ÉLECTORALE.

Rimouski — Suite à une assemblée publique téléphonique sur la réforme électorale couronnée de succès, le député Guy Caron (Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques) constate que les citoyens de la circonscription veulent des changements au mode de scrutin.

20 septembre 2016

UNE RENTRÉE PARLEMENTAIRE CHARGÉE ATTEND GUY CARON

UNE RENTRÉE PARLEMENTAIRE CHARGÉE ATTEND GUY CARON

Ottawa – 19 septembre - Après un été occupé à rencontrer les citoyens de sa circonscription ainsi que plusieurs intervenants concernant son projet de loi, le député Guy Caron (Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques) est de retour maintenant sur la colline parlementaire pour exiger des comptes au gouvernement libéral sur des enjeux clés de cet automne. Qu’il s’agisse de la réforme électorale, de la défense du système public de santé, de la protection de l’environnement ou de l’abolition de la réforme de l’assurance-emploi, les enjeux ne manqueront pas.

8 septembre 2016

L’AMDEQ ET GUY CARON S’UNISSENT POUR METTRE FIN À LA TAXE INJUSTE SUR LES TRANSFERTS D’ENTREPRISES FAMILIALES

L’AMDEQ ET GUY CARON S’UNISSENT POUR METTRE FIN À LA TAXE INJUSTE SUR LES TRANSFERTS D’ENTREPRISES FAMILIALES

5 août 2016

DES MESURES SONT REQUISES POUR AIDER LES FAMILLES CANADIENNES AUX PRISES AVEC D’IMPORTANTES PERTES D’EMPLOIS

OTTAWA — Dans la foulée de la baisse spectaculaire du nombre d'emplois en juillet, les néo-démocrates pressent les libéraux de prendre les mesures qui s’imposent pour améliorer de façon significative l'accès à l'assurance-emploi (AE) et stimuler la croissance de l'emploi.

22 juillet 2016

GUY CARON ENTREPREND UNE TOURNÉE DE L’ATLANTIQUE POUR PARLER DU TRANSFERT D’ENTREPRISES FAMILIALES

OTTAWA — Le porte-parole du NPD en matière de Finances ainsi que porte-parole pour l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et le porte-parole adjoint en matière de pêches, océans et garde côtière Guy Caron entreprendra une tournée des provinces de l’Atlantique du 24 juillet au 7 août pour présenter son projet de loi (C-274) qui facilitera les transferts des PMEs, les fermes et opérations de pêche familiales à la prochaine génération.

22 juillet 2016

GUY CARON TO TOUR ATLANTIC CANADA TO DISCUSS FAMILY BUSINESS TRANSFERS

OTTAWA — New Democrat critic for Finance and Atlantic Canada Opportunities Agency and deputy critic for Fisheries, Oceans and Canadian Coast Guard Guy Caron will tour the Atlantic provinces from July 24 to August 7 to present his bill (C-274) to facilitate the transfer of small businesses or family farms or fishing operations between members of the same family.

7 juillet 2016

Dossier télécommunications, les recommandations de Guy Caron au CRTC

Rimouski, le 6 juillet 2016 :-Le 14 avril dernier, le député Guy Caron participait aux audiences publiques du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) sur les télécommunications Internet. Faisant face à une desserte internet déficiente sur le territoire de la circonscription Rimouski-Neigette – Témiscouata – Les Basques et à des enjeux de connectivité importants pour permettre le développement régional, M. Caron a brossé un portrait étoffé dont la démonstration s’étendait jusqu’aux réseaux cellulaires.

21 juin 2016

BILAN DE FIN DE SESSION DU DÉPUTÉ GUY CARON

Ottawa — Le député Guy Caron (Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques) se dit fier des accomplissements de son parti et heureux de retourner dans la circonscription après une session intensive à Ottawa.

1 juin 2016

LES LIBÉRAUX ONT BRISÉ LEUR PROMESSE AUX PME

OTTAWA – Le porte-parole du NPD en matière de finances, Guy Caron (Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques), et le porte-parole du NPD en matière de PME, Gord Johns (Courtenay—Aberni) se désolent que les Libéraux aient voté contre les amendements proposés par le NPD pour diminuer le taux d’imposition des PME de 11 à 9%.

25 mai 2016

LE NPD INVITE LES PME À ENVOYER UNE FACTURE AUX LIBÉRAUX EN RÉACTION À LEURS PROMESSES BRISÉES

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

25 mai 2016

LE NPD INVITE LES PME À ENVOYER UNE FACTURE AUX LIBÉRAUX EN RÉACTION À LEURS PROMESSES BRISÉES

17 mai 2016

LE NPD VEUT FACILITER LES TRANSFERTS D'ENTREPRISES FAMILIALES À LA PROCHAINE GÉNÉRATION

OTTAWA — Le porte-parole du Nouveau Parti démocratique en matière de Finances, Guy Caron, accompagné de ses collègues Ruth Ellen Brosseau (agriculture et agroalimentaire), Gord Johns (petites entreprises et tourisme) et Fin Donnelly (pêches, océans et garde côtière), a tenu une conférence de presse pour présenter des mesures pour faciliter les transferts d'entreprises familiales à la prochaine génération.

29 mars 2016

Écrasement d'avion aux Îles-de-la-Madeleine

« C’est avec tristesse que j’ai appris l’écrasement d’avion aux Îles-de-la-Madeleine plus tôt aujourd’hui. Le chroniqueur politique et ex-politicien Jean Lapierre, des membres de sa famille ainsi que les pilotes ont péri.

22 mars 2016

BUDGET 2016 : UNE OCCASION RATÉE DE RÉDUIRE LES INÉGALITÉS ÉCONOMIQUES

OTTAWA – Les Canadiens avaient de grandes attentes en vue du tout premier budget libéral déposé aujourd’hui, mais le gouvernement n’a eu à leur offrir qu’une série de promesses brisées et d’occasions ratées pour réduire les inégalités économiques.

16 mars 2016

Cellulaire et Internet haute vitesse en région : quel est l’état de la situation?

Rimouski, le 10 mars 2016 - Le député de Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques, Guy Caron, entreprend une série de consultations visant à faire l’état de la situation des télécommunications dans la circonscription, que ce soit au plan de la couverture cellulaire que l’on sait déficiente dans plusieurs secteurs, que de l’Internet haute vitesse dont l’accessibilité et la performance semblent inadéquates.

11 décembre 2015

La radio maritime de Rivière-au-Renard doit rouvrir

LA RADIO MARITIME DE RIVIÈRE-AU-RENARD DOIT ROUVRIR

Déjà une promesse brisée des libéraux pour la Gaspésie

OTTAWA — Le député Guy Caron (Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques) demande au gouvernement libéral, et en particulier à la ministre Lebouthillier, de tenir leur engagement et de rouvrir la radio maritime de Rivière-au-Renard.

13 juillet 2015

Caron et Lapointe applaudissent l'annonce de la 85

AUTOROUTE 85 : CARON ET LAPOINTE APPLAUDISSENT L’ANNONCE DES TRAVAUX

ST-LOUIS-DU-HA! HA! — Présents à Saint-Louis-du-Ha! Ha! cet après-midi pour cette annonce importante, les députés Guy Caron (Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques) et François Lapointe (Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup) accueillent avec enthousiasme l’annonce officielle de l’engagement des gouvernements du Québec et du Canada pour la construction de la Phase 3 de l’Autoroute 85 après des années de tergiversations.

28 avril 2015

Soulagement et avertissement sérieux

Incendie sur un crabier

SOULAGEMENT ET AVERTISSEMENT SÉRIEUX –GUY CARON

OTTAWA — Le député Guy Caron (Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques) est soulagé d’apprendre que les quatre pêcheurs dont le bateau a été la proie des flammes au large de Rimouski ce matin sont sains et saufs.

2 avril 2015

Victoire pour les bélugas et le St-Laurent!

VICTOIRE POUR LES BÉLUGAS ET LE ST-LAURENT

17 février 2015

GUY CARON HEUREUX DE L’IMPLANTATION D’UN BUREAU DES PASSEPORTS À RIMOUSKI

RIMOUSKI — Le député Guy Caron (Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques) se dit très heureux de l’ouverture d’un bureau de réception des passeports à Rimouski.

11 décembre 2014

Le NPD accuse les conservateurs de faire disparaître l'information régionale à Radio-Canada

LE NPD ACCUSE LES CONSERVATEURS DE FAIRE DISPARAÎTRE L’INFORMATION RÉGIONALE À RADIO-CANADA

OTTAWA – Le gouvernement conservateur doit porter le blâme des nouvelles coupes majeures annoncées aujourd'hui qui amputeront la diffusion de tous les bulletins d’informations régionales de Radio-Canada, estime le NPD.

17 octobre 2014

Le NPD dénonce la fermeture sauvage de la bibliothèque de l'Institut Maurice-Lamontagne

GASPÉ – Le NPD déplore la fermeture sauvage de la bibliothèque scientifique francophone de l’Institut Maurice-Lamontagne (IML) de Mont-Joli. Les employés ont reçu un avis cet après-midi confirmant la fermeture définitive de la bibliothèque, pourtant essentielle pour la communauté scientifique francophone.

27 août 2014

Le NPD demande un moratoire pour les forages au large de Cacouna

LE NPD DEMANDE UN MORATOIRE POUR LES FORAGES AU LARGE DE CACOUNA

RIVIÈRE-DU-LOUP — Le NPD demande un moratoire dans les travaux au large de Cacouna tant et aussi longtemps que le gouvernement conservateur n'aura pas rendu publics les avis scientifiques sur lesquels il s'est basé pour autoriser les forages et les levées sismiques dans ce secteur névralgique pour la survie des bélugas.

25 juillet 2014

Estuaire du Saint-Laurent: l'environnement avant le pétrole

ESTUAIRE DU SAINT-LAURENT: L'ENVIRONNEMENT AVANT LE PÉTROLE

En éliminant un projet de zone de protection marine, le gouvernement conservateur met encore des espèces en péril

17 juillet 2014

L'assurance-emploi doit protéger les travailleurs

L’assurance-emploi doit protéger les travailleurs – Guy Caron

RIMOUSKI – Le député Guy Caron (Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques) et le NPD se disent déçus, mais pas surpris, par le jugement de la Cour Suprême dans le dossier des surplus de la caisse d’assurance-emploi.

20 mai 2014

Avenir de Postes Canada: La tournée du NPD de passage à Rimouski

AVENIR DE POSTES CANADA: LA TOURNÉE DU NPD DE PASSAGE À RIMOUSKI

24 avril 2014

Transport ferroviaire: Les députés de l'Est-du-Québec veulent des mesures sécuritaires plus coriaces

RIMOUSKI – Bien que les députés néo-démocrates de l’Est-du-Québec se réjouissent que la ministre des Transports ait enfin annoncé un plan de retrait des wagons-citernes DOT-111, ils demandent au gouvernement d’en faire davantage pour assurer la sécurité ferroviaire dans leur région.

1 avril 2014

Le NPD s'engage à mieux financer le système public de santé

RIMOUSKI – Le député néo-démocrate de Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques, Guy Caron, presse le gouvernement conservateur de renouveler l’accord sur le financement des soins de santé - qui vient à échéance dans les prochains jours - et à faire preuve de leadership en travaillant avec le Québec afin d’améliorer notre système public de soins de santé.

25 mars 2014

Voyage "Sauvons Via Rail": Il faut continuer le combat, estime Guy Caron

VOYAGE SAUVONS VIA RAIL: IL FAUT CONTINUER LE COMBAT, ESTIME GUY CARON

18 mars 2014

Les députés Guy Caron et Dany Morin parient sur la série Océanic-Saguenéens

RIMOUSKI — Les députés Guy Caron (Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques) et Dany Morin (Chicoutimi-Le Fjord) on fait un pari amical sur l’affrontement Océanic-Saguenéens en première ronde des séries de la LHJMQ.

14 mars 2014

La fermeture de la bibliothèque de l'Institut Maurice-Lamontagne contrevient à la loi aux langues officielles

RIMOUSKI – Un récent rapport du Commissaire aux langues officielles sur la fermeture de la bibliothèque de l’Institut Maurice-Lamontagne démontre une fois de plus le côté essentiel de cette institution, selon le député néo-démocrate de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques, Guy Caron.

11 mars 2014

Le voile de secret entourant l'accord de libre-échange avec la Corée du Sud nuit à l'industrie canadienne

LE VOILE DE SECRET ENTOURANT L’ACCORD DE LIBRE-ÉCHANGE AVEC LA CORÉE DU SUD NUIT À L’INDUSTRIE CANADIENNE

11 février 2014

Les familles font encore une fois les frais du budget conservateur

LES FAMILLES FONT ENCORE UNE FOIS LES FRAIS DU BUDGET CONSERVATEUR

OTTAWA – Les conservateurs font encore une fois passer leurs intérêts en premier dans leur budget. Ils retardent les annonces importantes jusqu’en 2015, au moment où ils pourront les exploiter à des fins électorales en plus de malmener les provinces en imposant leurs vues, notamment pour la formation de la main-d’oeuvre.

4 février 2014

Le gouvernement recule: Guy Caron remettra les certificats aux anciens combattants

LE GOUVERNEMENT RECULE : GUY CARON POURRA REMETTRE LES CERTIFICATS AUX ANCIENS COMBATTANTS

27 janvier 2014

Rentrée parlementaire fédérale: le député Guy Caron dévoile ses priorités

RENTRÉE PARLEMENTAIRE FÉDÉRALE: LE DÉPUTÉ GUY CARON DÉVOILE SES PRIORITÉS

RIMOUSKI – À l’aube de la rentrée parlementaire fédérale, le député de Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques, Guy Caron, a fait le point sur ses attentes face aux dossiers qui retiendront son attention au cours de la prochaine session.

16 décembre 2013

Les conservateurs refusent d’améliorer les régimes publics de retraite

Le ministre conservateur des Finances, Jim Flaherty, a officiellement renié aujourd’hui la promesse faite aux Canadiens il y a un an d’augmenter les prestations du Régime de pensions du Canada (RPC) et de la Régie des rentes du Québec (RRQ).

12 décembre 2013

Stoppons les coupures à Postes Canada!

Plutôt que rendre les services de Postes Canada plus efficaces, les conservateurs ont décidé de passer au hachoir les services postaux. Ce faisant, ils supprimeront des milliers d’emplois en plus de couper le service à domicile, réduire les heures d’ouverture des bureaux de poste ruraux, et augmenter de manière radicale les tarifs postaux.

9 décembre 2013

Une pétition de 70 000 signatures pour appuyer les fonds de travailleurs

L’attaque du gouvernement conservateur contre les fonds de travailleurs ne passe pas dans la population, a confirmé ce lundi le porte-parole adjoint du NPD en matière de finances, Guy Caron, en présentant une pétition rassemblant pas moins de 70 000 signatures.

29 novembre 2013

Le NPD veut assurer l'indépendance de la caisse de l'assurance-emploi

LE NPD VEUT ASSURER L’INDÉPENDANCE DE LA CAISSE DE L’ASSURANCE-EMPLOI

RIMOUSKI — Le NPD a annoncé ce matin la deuxième partie de son plan pour améliorer le programme fédéral d’assurance-emploi, en assurant la protection et l’indépendance de la caisse de l’assurance-emploi.

14 novembre 2013

Guy Caron salue la mémoire de Romuald St-Pierre

GUY CARON SALUE LA MÉMOIRE DE ROMUALD ST-PIERRE

RIMOUSKI — Le député de Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques, Guy Caron, a appris avec beaucoup de tristesse le décès de Romuald St-Pierre, ardent bâtisseur de l’Expo-Agricole de Rimouski et fier ambassadeur du monde rural.

29 octobre 2013

La motion du NPD visant à améliorer la situation de l'emploi chez les jeunes a été adoptée

OTTAWA – Le NPD est heureux que sa motion visant à améliorer la situation de l’emploi chez les jeunes partout au Canada ait été adoptée à l’unanimité par le Comité permanent des finances de la Chambre des communes.

24 octobre 2013

Discours du député Guy Caron portant sur l'élimination des crédits d'impôts pour les cotisations aux fonds de travailleurs

Extrait du discours du député Guy Caron portant sur l'élimination des crédits d'impôts pour les cotisations aux fonds de travailleurs prononcé le 24 octobre 2013 à la Chambre des communes du Canada:

24 octobre 2013

La mise à jour du rapport du ministère des Finances continue de démontrer que le NPD a le meilleur bilan en gestion financière gouvernementale

Mardi, le ministère des Finances a publié ses tableaux de référence budgétaires annuels. Ces tableaux retracent les soldes budgétaires des gouvernements fédéral et provinciaux depuis 1980.

21 octobre 2013

Déclaration du porte-parole du NPD en matière de commerce, Don Davies, sur l’Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Europe

Le NPD accueille favorablement les progrès réalisés qui nous ont permis de nous rapprocher d’un nouvel accord économique avec l’Union européenne.

29 août 2013

Les conservateurs augmentent l'impôt des caisses populaires

Le taux d’imposition des caisses populaires va bientôt doubler d’ici 2015 et pourrait atteindre 28 % déplore le NPD, qui demande au gouvernement conservateur de reculer au plus vite sur cette mesure cachée qui nuira à la région.

27 août 2013

Les travaux de la 185 sont exigés !

Monsieur Jean D’Amour, député libéral (Rivière-du-Loup–Témiscouata et Les Basques), et les députés du Nouveau Parti démocratique, Monsieur Guy Caron (Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques) et Monsieur François Lapointe (Montmagny–L’Islet–Kamouraska–Rivière-du-Loup), unissent leurs voix à celles des citoyens qu’ils représentent, pour sommer les gouvernements du Québec et du Canada d’agir rapidement pour la poursuite des travaux de la route 185.

22 août 2013

Le député Guy Caron rend hommage à l'héritage politique de Jack Layton

Le député de Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques, Guy Caron, a tenu à rendre hommage à l’héritage politique du défunt chef du NPD Jack Layton à l’occasion du deuxième anniversaire de son décès.

21 août 2013

Carte électorale fédérale: Le député Guy Caron accueille favorablement le rapport des commissaires

Le député de Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques, Guy Caron, accueille favorablement le rapport final déposé aujourd’hui par la Commission de délimitation des circonscriptionsélectorales fédérales pour le Québec confirmant le maintien des quatre circonscriptions de l’Est-du-Québec et ne modifiant pas les limites de la circonscription.

20 août 2013

Prorogation du Parlement : Stephen Harper se moque encore de la démocratie

La décision du premier ministre Stephen Harper de proroger une fois de plus les travaux parlementaires confirme ce que le NPD dit depuis des mois : le gouvernement conservateur n’a pas le courage de répondre de ses gestes crapuleux et saborde le Parlement.

15 août 2013

Lancement de la pétition contre les compressions de Via Rail au Bas-Saint-Laurent

LANCEMENT DE LA PÉTITION CONTRE LES COMPRESSIONS DE VIA RAIL AU BAS-SAINT-LAURENT

26 juin 2013

Le député Guy Caron se réjouit de l'arrivée d'un Téléjournal week-end dans l'Est

RIMOUSKI — Le député de Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques, Guy Caron, se réjouit de l’annonce faite aujourd’hui par la Société Radio-Canada confirmant la mise en ondes d’une édition week-end du Téléjournal Est-du-Québec dès l’automne prochain. Cet ajout à la programmation entraînera la création de cinq nouveaux postes à la Maison de Radio-Canada à Rimouski.

25 juin 2013

Guy Caron fait le bilan de la session: scandales au Sénat et assurance-emploi

RIMOUSKI — Le député Guy Caron (Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques) a dressé, aujourd’hui, le bilan d’une session parlementaire marquée par de nombreux manquements à l’éthique de la part des Conservateurs et la lutte contre la réforme de l’assurance-emploi.

12 juin 2013

L'incompétence des conservateurs met en péril l'environnement et l'industrie touristique

Une entente entre Environnement Canada et un organisme de la région est déjà conclue, mais le ministre tarde à la signer

17 mai 2013

Pétition contre la réforme de l'assurance-emploi: Le Carrefour 50+ du Québec dépose 11 000 signatures au député Guy Caron

RIMOUSKI — Les membres du Carrefour 50+ du Québec ont remis au député néo-démocrate de Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques, Guy Caron, une pétition comportant 11 000 signatures demandant la suspension de l’application de la réforme de l’assurance-emploi.

16 mai 2013

Emploi d'été Canada 2013: Guy Caron annonce 464 000$ de subventions dans sa circonscription

RIMOUSKI — Le député néo-démocrate de Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques, Guy Caron, est heureux d’annoncer des subventions totalisant 464 000$ dans le cadre des projets Emplois d’été Canada 2013.

9 mai 2013

Le NPD veut l'assurance que le Centre de recherche et de sauvetage maritime de Québec restera ouvert

Le député Guy Caron (Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques) et la députée Annick Papillon (Québec) demandent au ministre des Pêches et Océans (MPO) de confirmer dès aujourd’hui que le Centre de recherche et de sauvetage maritime de Québec continuera ses activités.

7 mai 2013

Comment peut-on perdre la trace de 3 milliards de dollars? Se demandent les députés Guy Caron et François Lapointe

OTTAWA — Le NPD demande la tenue d’une enquête immédiate afin de savoir ce qu’il est advenu des 3,1 milliards de dollars dont le gouvernement conservateur a perdu la trace.

10 avril 2013

Au Bas-Saint-Laurent: La FTQ et le NPD unis pour sauver les Fonds de travailleurs

AU BAS-SAINT-LAURENT : LA FTQ ET LE NPD UNIS POUR SAUVER LES FONDS DE TRAVAILLEURS

25 mars 2013

Le NPD demande à la GRC d'enquêter sur les fuites de renseignements sur le budget

OTTAWA – Le NPD a envoyé ce matin la lettre suivante à la GRC :

21 mars 2013

Budget fédéral: Nos régions abandonnées par les conservateurs, dit le NPD

OTTAWA — Alors que Stephen Harper avait promis d’en faire plus pour réduire le chômage et aider les familles à joindre les deux bouts, son budget n'offre aucune solution aux défis économiques et sociaux auxquels nous faisons face, dénonce le NPD.

21 mars 2013

Guy Caron et Nycole Turmel parient sur la série Océanic-Olympiques

OTTAWA — Les députés Guy Caron (Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques) et Nycole Turmel (Hull-Aylmer) ont succombé à la fièvre des séries de la LHJMQ!

3 mars 2013

Le NPD Lance La Campagne notre Région Abandonnée”

Après avoir fait campagne avec le slogan “Notre région au pouvoir”, les conservateurs ont complètement abandonné le Bas-Saint-Laurent

20 février 2013

Manifestation contre le saccage de l'assurance-emploi du gouvernement conservateur

Manifestation du 27 février à Rimouski contre les compressions de l'assurance-emploi

Des autobus partiront de partout sur le territoire pour amener le plus grand nombre de personne à cette manifestation.

18 janvier 2013

Le Député Guy Caron Nommé Porte-Parole Adjoint De L’opposition Officielle En Matière De Commerce International

RIMOUSKI – Le chef du NPD Thomas Mulcair a annoncé l’affectation de nouvelles responsabilités au sein du Cabinet fantôme de l’Opposition officielle.

11 janvier 2013

Les conservateurs et le commerce ne font pas bon ménage

Un déficit record de 5,3 milliards de dollars menace l’économie canadienne

OTTAWA - En refusant de prendre des mesures pour améliorer la compétitivité commerciale du Canada, le gouvernement conservateur a fait quadrupler le déficit commercial de marchandises du pays, qui est passé de 552 millions en octobre à 2 milliards de dollars durant le mois de novembre.

10 janvier 2013

Le Député Guy Caron Déplore L’entrée En Vigueur De La Réforme De L’assurance-Emploi

L’Est-du-Québec sera durement touchée par les modifications irresponsables imposées par les conservateurs

RIMOUSKI — Le député néo-démocrate de Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques Guy Caron dénonce l’entrée en vigueur de la très contestée réforme de l’assurance-emploi imposée par le gouvernement conservateur, puisque celle-ci nuira considérablement à sa communauté.

18 décembre 2012

L’Est-du-Québec durement touché par les Conservateurs en 2012

RIMOUSKI - L’Est-du-Québec a énormément souffert sous le gouvernement conservateur en 2012 et les dommages seront longs à réparer. C’est le constat établi par le député néo-démocrate de Rimouski—Neigette—Témiscouata—Les Basques, Guy Caron, dans son bilan de l’année.

28 novembre 2012

Le NPD revient à la charge sur l'Assurance-emploi

De nouvelles cartes postales pourront être envoyées par les citoyens mécontents de la réforme

9 novembre 2012

Jour du Souvenir: le député Guy Caron salue le sacrifice des anciens combattants

RIMOUSKI — Le député néo-démocrate Guy Caron (Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques) profitera du Jour du Souvenir pour souligner le sacrifice des soldats canadiens qui se sont battus pour sauver la liberté que nous chérissons aujourd’hui.

31 octobre 2012

Projet de loi C-45

RÉSUMÉ Document d'information - Projet de loi C-45 "Loi de 2012 sur l'emploi et la croissance"

22 octobre 2012

Guy Caron dénonce la diminution de la protection des lacs et des rivières de l'Est-du-Québec

OTTAWA— Le député néo-démocrate Guy Caron (Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques) s’inquiète de l’abolition prévue de la Loi sur les eaux navigables, qui laissent les lacs et rivières de l’Est-du-Québec avec une protection du fédéral fortement réduite.

4 octobre 2012

Guy Caron salue la mémoire de Gilles Roy

OTTAWA — Le député Guy Caron (Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques) a appris avec beaucoup de tristesse le décès de Gilles Roy, l’un des fondateurs des Opérations dignités. Il lui rendra d’ailleurs hommage à la Chambre des communes avec une déclaration vendredi le 5 octobre.

17 septembre 2012

Institut Maurice-Lamontagne: Guy Caron dénonce les attaques conservatrices contre la science

OTTAWA — Le député néo-démocrate Guy Caron (Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques) a dénoncé aujourd’hui les compressions des conservateurs au département d’écotoxicologie de l’Institut Maurice-Lamontagne, lors d’une déclaration à la Chambre des communes.

14 septembre 2012

Guy Caron dénonce la fermeture du comptoir de l'Agence du revenu du Canada de Rimouski

RIMOUSKI — La fermeture du comptoir régional de l’Agence du revenu du Canada le 1er octobre, orchestrée par le gouvernement conservateur, réduira dramatiquement les services offerts aux citoyens, déplore le député néo-démocrate de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques Guy Caron.

10 septembre 2012

Service ferroviaire dans le Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie : Le NPD demande à Via Rail de préciser ses intentions

RIMOUSKI – Alors que le CN a annoncé son intention d’abandonner un tronçon de rail situé au Nouveau-Brunswick, qui obligerait les trains en provenance du Québec à modifier leur parcours vers l’est, les néo-démocrates s’inquiètent des réductions de service ferroviaire qui pourraient survenir dans le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie ainsi que le nord et l’est néo-brunswickois. Le NPD demande ainsi au CN d’abandonner le démantèlement d’un réseau ferroviaire crucial pour l’économie de ces régions.

5 septembre 2012

Élections générales au Québec : Guy Caron félicite les députés Irvin Pelletier et Jean D'Amour

RIMOUSKI — Le député de Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques Guy Caron transmet ses plus sincères félicitations aux candidats Irvin Pelletier (Rimouski) et Jean D’Amour (Rivière-du-Loup—Témiscouata) qui ont été réélus lors de l’élection générale provinciale du 4 septembre.

30 août 2012

Ruth-Ellen Brosseau visite les Agriculteurs du Bas-Saint-Laurent

Tournée estivale dans la circonscription de Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques

RIMOUSKI — La députée de Berthier-Maskinongé et porte-parole adjointe de l’Opposition officielle en matière d’agriculture Ruth Ellen Brosseau était à Rimouski ce matin (jeudi) pour lancer sa tournée estivale des agriculteurs du Bas-Saint-Laurent. Cette tournée d’une durée de deux jours s’effectuera avec Guy Caron, député de Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques. Elle vise à fournir un portrait global des enjeux de l’agriculture en région aux députés à l’aube de la rentrée parlementaire.

29 août 2012

Le député Guy Caron se réjouit du retour de la production télévisuelle en région

RIMOUSKI — Le député de Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques Guy Caron se réjouit de l’ouverture officielle de la Maison de l’Est de Radio-Canada et le début d’une nouvelle ère pour la production télévisuelle en région.

19 juillet 2012

Le NPD lance une campagne pour dénoncer la réforme de l'assurance-emploi à travers l'Est-du-Québec.

Communiqué

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

18 juillet 2012

Le NPD lance sa campagne pour dénoncer la réforme de l’assurance-emploi dans l’Est-du-Québec

LE 17 JUILLET 2012

Le NPD lance sa campagne pour dénoncer la réforme de l’assurance-emploi dans l’Est-du-Québec

RIMOUSKI — Les députés Guy Caron (Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques) et Philip Toone (Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine) tiennent une conférence de presse pour lancer une campagne de sensibilisation aux effets négatifs de la réforme de l’assurance-emploi.

17 juillet 2012

La réforme de l’assurance-emploi

19 juillet 2012 Le NPD lance une campagne pour dénoncer la réforme de l'assurance-emploi à travers l'Est-du-Québec.

27 juin 2012

Réduction de service à VIA Rail: les compressions nuiront à l'économie de la région

RÉDUCTION DE SERVICE À VIA RAIL: LES COMPRESSIONS NUIRONT À L’ÉCONOMIE DE LA RÉGION, DÉNONCE LE NPD Les députés Philip Toone et Guy Caron s’insurgent contre la décision de diminuer de moitié le service ferroviaire dans l’Est-du-Québec

19 juin 2012

Guy Caron Dénonce La Perte De Service Au Phare De Pointe-Au-Père

GUY CARON DÉNONCE LA PERTE DE SERVICE AU PHARE DE POINTE-AU-PÈRE

En plus de réduire l’offre touristique dans la région, cette décision du gouvernement conservateur est un camouflet désolant à l’endroit des administrateurs actuels

11 juin 2012

Les conservateurs paieront le prix pour le projet de loi mammouth

LES CONSERVATEURS PAIERONT LE PRIX POUR LE PROJET DE LOI MAMMOUTH, PRÉVIENT GUY CARON

OTTAWA — Le projet de loi mammouth sur l’exécution du budget soulève une telle inquiétude dans la population que les conservateurs pourraient en payer le prix, a prévenu le député néo-démocrate Guy Caron (Rimouski‒Neigette‒Témiscouata‒Les Basques) cet après-midi à la Chambre des communes.

30 mai 2012

Réduction de la fréquence du train Montréal-Halifax: le NPD craint pour la viabilité du service

RÉDUCTION DE LA FRÉQUENCE DU TRAIN MONTRÉAL-HALIFAX: LE NPD CRAINT POUR LA VIABILITÉ DU SERVICE

23 mai 2012

Projet de loi mammouth des conservateurs: Guy Caron consulte la population

PROJET DE LOI MAMMOUTH DES CONSERVATEURS : GUY CARON CONSULTE LA POPULATION

Afin de rendre publique l’étude du vaste projet de loi de mise en œuvre du budget du gouvernement conservateur, Guy Caron, porte-parole adjoint du NPD en matière de Finances, annonce la tenue dans sa circonscription de deux audiences publiques. Ce sera l’occasion de discuter de ce projet de loi qui devait simplement mettre en œuvre le budget, mais qui compte plus de 430 pages et modifie près de 70 lois.

11 mai 2012

Guy Caron continue de dénoncer la fermeture du centre de sauvetage de Québec

FERMETURE DU CENTRE DE SAUVETAGE DE QUÉBEC: L’EXEMPLE DE TERRE-NEUVE PROUVE L’UTILITÉ D’UN SERVICE DE PROXIMITÉ

22 novembre 2011

Guy Caron dénonce l'entêtement du gouvernement Harper sur les F-35

Question posée en Chambre le 21 novembre 2011. Version vidéo disponible ici.

« Monsieur le Président, plusieurs pays ont déjà indiqué qu'ils ne voulaient plus de F-35, mais le gouvernement s'entête à vouloir en acheter. Des sénateurs américains se sont publiquement inquiétés du coût de ces appareils, mais le gouvernement ne veut même pas nous dire combien ça va coûter. En fait, ce qu'on sait c'est que le prix va augmenter au fur et à mesure que des pays se retirent du programme. On sait aussi que ces avions ne répondent pas au spécificité du territoire canadien et qu'ils ne fonctionneront pas dans l'Arctique. Le ministre associé de la Défense a dit qu'il avait un plan B pour les F-35. Puisque le plan A est voué à l'échec, peut-il enfin nous dire ce que sera le plan B ?»

18 novembre 2011

Guy Caron dénonce les détournements de fonds à Industrie Canada

Question posée en Chambre le 17 novembre 2011.

« Monsieur le Président, nous avons aujourd'hui une autre preuve que ce gouvernement n'a pas de plan crédible pour aider les petites entreprises, ou encore, que les supposés plans qu'ils mettent en place, comme le programme fédéral de financement aux petites entreprises, fonctionnent mal ou pas du tout.

16 novembre 2011

Guy Caron est clair: le gouvernement doit agir pour relancer l'économie

Discours prononcé en Chambre le 15 novembre 2011 sur le dernier budget du gouvernement Harper.

7 novembre 2011

Guy Caron souligne le développement économique rimouskois

Déclaration prononcée à la Chambre des communes le 4 novembre 2011

« Monsieur le Président, l'étude récente de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante, la FCEI, intitulée « Des collectivités en plein essor », place la Ville de Rimouski au 11e rang des villes canadiennes et au 2e rang des villes québécoises en matière de vision entrepreneuriale.

7 novembre 2011

Guy Caron exige un meilleur contrôle chez Revenu Canada

Question posée à la Chambre des communes le 4 novembre 2011

« Monsieur le Président, les révélations troublantes se multiplient à l'Agence du revenu du Canada. On parle d'un stratagème d'extorsion, de pots de vin versés par des entrepreneurs en échange d'une réduction substantielle de leurs cotisations d'impôt. L'enquête de la GRC sur la corruption, qui portait sur le bureau de Montréal, a maintenant été élargie aux autres bureaux du Québec.

7 novembre 2011

Guy Caron exige des mesures concrètes pour relancer l'économie

Question posée à la Chambre des communes le vendredi 4 novembre 2011.

« Monsieur le Président, il est clair que les chiffres des conservateurs sont bidons. Le gouvernement peut jouer avec les statistiques tant qu'il veut pour camoufler son échec, mais la réalité est que le taux de chômage a grimpé en octobre: 72 000 emplois à temps plein perdus.

31 octobre 2011

Guy Caron soutient que le bilinguisme est une exigence incontournable pour un nouveau VG

Questions posées lors de la période des questions du 28 octobre 2011, au sujet de la nomination d'un anglophone unilingue, Michael Ferguson, comme vérificateur général.

31 octobre 2011

Guy Caron à la défense du registre des armes d’épaule

Discours prononcé au Parlement fédéral le 28 octobre 2011, sur le projet de loi C-19, qui abolira le registre fédéral des armes d’épaule.

19 octobre 2011

Guy Caron défend les droits des créateurs et des auteurs

Discours sur le projet de loi C-11 sur les droits d’auteur livré en Chambre le 18 octobre 2011

18 octobre 2011

Guy Caron réclame plus de transparence du gouvernement Harper

Question posée au Parlement le 18 octobre 2011

« Monsieur le Président, continuons sur la question de la transparence. Le Comité permanent des comptes publics, qui est dominé par les conservateurs, n'a pas adopté une motion visant à étudier les rapports passés de la vérificatrice générale. Et le comble dans tout ça, c'est que cela a été fait derrière des portes closes.

12 octobre 2011

Guy Caron défend la transparence et l’imputabilité

Question posée au Parlement le 7 octobre 2011

« Monsieur le Président, les conservateurs continuent de cacher la vérité aux Canadiens. Une motion de l'opposition visant à étudier les précédents rapports du vérificateur général n'a pas été adoptée par le Comité permanent des comptes publics; des rapports sur le dépassement des coûts pour les hélicoptères militaires, sur la prime de départ d'un demi-million de dollars de la commissaire à l'intégrité et sur les rénovations mal gérées au Parlement.

12 octobre 2011

Crime : Guy Caron défend l’approche de réhabilitation auprès des jeunes contrevenants

Extrait d’un discours de Guy Caron au Parlement le 22 septembre 2011

« La question des jeunes contrevenants me tient à cœur parce que pendant deux ans, dans une vie antérieure, j'ai travaillé dans un centre jeunesse qui s'occupait d'intervenir auprès de jeunes contrevenants. Il s'agissait du centre Ressources alternatives Rive-Sud. J'y ai travaillé pendant près de deux ans et j'ai eu à travailler avec des jeunes qui ont commis divers crimes allant du vol à l'étalage jusqu'aux voies de fait. Ma responsabilité particulière était de voir ces jeunes dans des groupes pour leur faire prendre conscience des conséquences des actions qu'ils avaient commises et du coût social de ces actions.

12 octobre 2011

Guy Caron souligne l’implication d’un Rimouskois

Intervention de Guy Caron au Parlement le 20 septembre dernier.

« Monsieur le Président, je voudrais partager avec mes collègues ma fierté quant à l'implication citoyenne remarquable de M. Karel Mayrand, Rimouskois d'origine.

12 octobre 2011

Guy Caron exige du gouvernement des mesures créatrices d’emploi

Extrait d’un discours de Guy Caron au Parlement le 29 septembre 2011

« Soyons clairs: il existe plusieurs manières de créer de l'emploi. Il existe plusieurs manières pour le gouvernement de stimuler l'économie vers la création d'emplois. La réduction d'impôt peut en être une, mais il y a d'autres mesures également: l'investissement dans les infrastructures, la redistribution de la richesse, ou encore les investissements directs vers les ménages à faible revenu ou vers les chômeurs. Toutes ces mesures vont avoir des impacts très différents sur la stimulation de l'économie. Ce sont des impacts qui peuvent être évalués, et cela a été fait entre autres par le ministère des Finances (…).

12 octobre 2011

Crime : Guy Caron dénonce un projet de loi coûteux et mal planifié

Extrait d’un discours de Guy Caron au Parlement le 22 septembre 2011.

« On avait demandé de façon constante au ministre de la Sécurité publique quel serait l'impact économique de ce projet de loi C-25 [devenu depuis une partie du projet de loi omnibus sur le crime C-10].

30 août 2011

Guy Caron et Philip Toone dénoncent les coupures chez Service Canada

Malgré ses belles promesses pour les régions lors de la dernière campagne électorale, les Conservateurs de Stephen Harper s’attaquent une fois de plus à de bons emplois en région.