Nouvelles

24 octobre 2013

Discours du député Guy Caron portant sur l'élimination des crédits d'impôts pour les cotisations aux fonds de travailleurs

Extrait du discours du député Guy Caron portant sur l'élimination des crédits d'impôts pour les cotisations aux fonds de travailleurs prononcé le 24 octobre 2013 à la Chambre des communes du Canada:

16 novembre 2011

Guy Caron est clair: le gouvernement doit agir pour relancer l'économie

Discours prononcé en Chambre le 15 novembre 2011 sur le dernier budget du gouvernement Harper.

31 octobre 2011

Guy Caron à la défense du registre des armes d’épaule

Discours prononcé au Parlement fédéral le 28 octobre 2011, sur le projet de loi C-19, qui abolira le registre fédéral des armes d’épaule.

19 octobre 2011

Guy Caron défend les droits des créateurs et des auteurs

Discours sur le projet de loi C-11 sur les droits d’auteur livré en Chambre le 18 octobre 2011

12 octobre 2011

Crime : Guy Caron défend l’approche de réhabilitation auprès des jeunes contrevenants

Extrait d’un discours de Guy Caron au Parlement le 22 septembre 2011

« La question des jeunes contrevenants me tient à cœur parce que pendant deux ans, dans une vie antérieure, j'ai travaillé dans un centre jeunesse qui s'occupait d'intervenir auprès de jeunes contrevenants. Il s'agissait du centre Ressources alternatives Rive-Sud. J'y ai travaillé pendant près de deux ans et j'ai eu à travailler avec des jeunes qui ont commis divers crimes allant du vol à l'étalage jusqu'aux voies de fait. Ma responsabilité particulière était de voir ces jeunes dans des groupes pour leur faire prendre conscience des conséquences des actions qu'ils avaient commises et du coût social de ces actions.

12 octobre 2011

Guy Caron exige du gouvernement des mesures créatrices d’emploi

Extrait d’un discours de Guy Caron au Parlement le 29 septembre 2011

« Soyons clairs: il existe plusieurs manières de créer de l'emploi. Il existe plusieurs manières pour le gouvernement de stimuler l'économie vers la création d'emplois. La réduction d'impôt peut en être une, mais il y a d'autres mesures également: l'investissement dans les infrastructures, la redistribution de la richesse, ou encore les investissements directs vers les ménages à faible revenu ou vers les chômeurs. Toutes ces mesures vont avoir des impacts très différents sur la stimulation de l'économie. Ce sont des impacts qui peuvent être évalués, et cela a été fait entre autres par le ministère des Finances (…).

12 octobre 2011

Crime : Guy Caron dénonce un projet de loi coûteux et mal planifié

Extrait d’un discours de Guy Caron au Parlement le 22 septembre 2011.

« On avait demandé de façon constante au ministre de la Sécurité publique quel serait l'impact économique de ce projet de loi C-25 [devenu depuis une partie du projet de loi omnibus sur le crime C-10].