Pétition contre la réforme de l'assurance-emploi: Le Carrefour 50+ du Québec dépose 11 000 signatures au député Guy Caron

 

RIMOUSKI Les membres du Carrefour 50+ du Québec ont remis au député néo-démocrate de Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques, Guy Caron, une pétition comportant 11 000 signatures demandant la suspension de l’application de la réforme de l’assurance-emploi.

« Je tiens à souligner la contribution remarquable du Carrefour 50+ dans le vaste mouvement de mobilisation contre la réforme de l’assurance-emploi. Par cette pétition, les membres de l’ensemble des Clubs affiliés de la région désirent transmettre un message clair au gouvernement conservateur, autant pour la perte de service de proximité que pour la dévitalisation régionale qu’elle entraîne, cette réforme est inacceptable. Je me ferai un point d’honneur de transmettre ce message haut et fort à la Chambre des communes », a indiqué le député Guy Caron.

Créé et incorporé en 1972, le Carrefour 50 + du Québec est une Fédération qui regroupe, aujourd’hui, 152 clubs affiliés et compte plus de 32 000 membres dans les régions du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Iles-de-la-Madeleine. La Fédération a pour mission de mettre en valeur les personnes de 50 ans et plus et miser sur le maillage intergénérationnel afin de participer au processus de redéfinition des rapports collectifs de la société dans une perspective d’équité intergénérationnelle.