Ruth-Ellen Brosseau visite les Agriculteurs du Bas-Saint-Laurent

Tournée estivale dans la circonscription de Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques

 

RIMOUSKI — La députée de Berthier-Maskinongé et porte-parole adjointe de l’Opposition officielle en matière d’agriculture Ruth Ellen Brosseau était à Rimouski ce matin (jeudi) pour lancer sa tournée estivale des agriculteurs du Bas-Saint-Laurent. Cette tournée d’une durée de deux jours s’effectuera avec Guy Caron, député de Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques. Elle vise à fournir un portrait global des enjeux de l’agriculture en région aux députés à l’aube de la rentrée parlementaire.

 

« Je suis heureuse de visiter la belle région du Bas-Saint-Laurent et d’en apprendre davantage sur les enjeux locaux en matière d’agriculture. Je pense à des dossiers tels que l’avenir de la gestion de l’offre ou la relève agricole en milieu rural. Je me suis promenée dans plusieurs régions au cours de la saison estivale, j’ai rencontré plusieurs intervenants, des gens passionnés, et c’est avec la même passion que je compte représenter leurs intérêts cet automne à la Chambre des communes », a expliqué Mme Brosseau.

 

« Je suis très fier de pouvoir compter sur la présence de ma collègue Ruth Ellen Brosseau, une députée dynamique, qui défend avec acharnement les intérêts des agriculteurs de nos régions à Ottawa. Je suis d’autant plus heureux qu’elle ait choisi de visiter les producteurs de Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques dans le cadre de sa tournée estivale puisque l’agriculture occupe une place cruciale dans l’économie du Bas-Saint-Laurent », a affirmé Guy Caron.

 

Les députés visiteront 6 entreprises agricoles de Rimouski, Saint-Narcisse, Saint-Éloi, Saint-Clément, Auclair et Rivière-Bleue, en plus de rencontrer divers organismes et intervenants locaux du milieu agroalimentaire.

 

L’agriculture au Bas-Saint-Laurent représente, selon une étude du MAPAQ menée en 2007, des actifs totalisant plus de 1,8 milliard de dollars et des recettes de l’ordre de 410 millions annuellement.

 

-30-