COMMUNIQUÉ: RIMOUSKI-NEIGETTE—TÉMISCOUATA—LES BASQUES EN TÊTE DES INVESTISSEMENTS FÉDÉRAUX DANS L’EST DU QUÉBEC

 
 
Les investissements d’Infrastructure Canada et de Développement économique Canada (DEC) dans la circonscription de Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques ont totalisé près de 48 millions $ depuis l’élection fédérale de 2015, en plus des 389 millions $ approuvés en 2016 pour la Phase 3 de l’Autoroute 85, qui reliera Saint-Louis-du-Ha! Ha! et Saint-Antonin.
 
Le député fédéral de Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques, Guy Caron, se réjouit que la circonscription reçoive sa part des montants investis dans la région par le gouvernement fédéral.
 
« Cela témoigne du savoir-faire du bureau régional de Développement économique Canada, de son directeur général Pierre Roberge et de toute l’équipe. Les entreprises, communautés et organismes qui font affaire avec ce bureau n’ont que des éloges pour leur travail et pour la belle collaboration avec les équipes d’Investissement Québec. Et ça, c’est toute la région qui en bénéficie », explique M. Caron.
 
« Ça devrait aussi mettre fin au mythe que la couleur politique du député d’une circonscription influence le niveau d’investissements que reçoit celle-ci », ajoute le député néo-démocrate.
 
Les communautés de Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques ont reçu d’octobre 2015 à décembre 2018, 28 250 148 $ d’Infrastructure Canada, un sommet pour la région, ainsi que 19 548 082 $ de Développement économique Canada, en contributions remboursables et non remboursables.